investir-immobilier

Comment investir dans l’immobilier locatif en 2020 ?

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier locatif, vous pouvez devenir propriétaire sans apport. Vous pouvez aussi bénéficier de nombreux avantages fiscaux et vous pouvez vous souscrire à des garanties locatives intéressantes.

C’est un placement qui vous permet de détenir un bien tangible rassurant sur le long terme. De surcroît, vous pouvez le gérer vous-même et vous pouvez bénéficier d’un rendement correct. Mais la question qui se pose est de savoir comment investir dans l’immobilier locatif ?

Contractez un prêt immobilier

Tout d’abord, vous pouvez contracter un prêt immobilier pour financer votre projet. Et pour ce faire, il faut que vous sélectionniez le bon établissement bancaire et que vous suiviez toutes les démarches nécessaires afin de bénéficier de la bonne formule.

Ici, il convient de noter que vous n’avez pas besoin d’apport financier pour vous lancer. La plupart des banques proposent de prêter jusqu’à 110% du montant de l’achat, avec tous frais compris.

Sélectionnez le bon emplacement et le bon logement

Par la suite, vous devez choisir le logement, notamment son emplacement et son type. En ce moment, les meilleurs quartiers pour un investissement dans l’immobilier à Paris sont : l’arrondissement de l’Opéra, Notre-Dame de Lorette, la Trinité, l’arrondissement de l’entrepôt ou plus précisément Saint Martin et Saint Denis, l’arrondissement de Popincourt, l’arrondissement de Vaugigard, les Batignolles, le quartier de La Chapelle, Pigalle, l’arrondissement des Buttes-Chaumont, Stalingrad et le 20ème arrondissement de Paris.

Quant au type de logement, vous pouvez vous intéresser à bien de type studio ou petit T2. Sachez que les petites surfaces sont généralement louées plus cher au m² que les grandes surfaces et vous pouvez les acheter à un prix moins élevé. Et il en va de même en matière de vente car les petites surfaces sont généralement vendues plus cher que les grandes surfaces.

Pour votre information, vous pouvez vous attendre à une rentabilité moyenne de 5,5 à 69% si vous optez pour un studio. En revanche, vous ne pouvez bénéficier que d’une rentabilité de 3 à 3,5% si vous investissez dans le neuf.

Tenez compte de la différence entre une location nue et une location meublée

Pour terminer, vous devez enfin choisir entre les différents types de bail locatif, dont la location nue et la location meublée. La location nue est très avantageuse pour un investissement immobilier paris car elle est stable. Elle permet au bailleur de conclure un bail sur 3 ans et le délai du préavis de départ est de 3 mois en France.

En revanche, la location meublée est une option très souple car le bail est conclu sur une durée d’un an reconductible. Ajouté à cela, vous pouvez aussi alterner location meublée et location saisonnière, si vous voulez.

Leave a Reply

*