Expert

Si un incendie se présente dans la maison, que faire ?

Après avoir subi un incendie dans une maison, il peut être difficile de déterminer quoi faire ensuite. En effet, lors de cette période, on est sous le choc, que l’on ne sait plus quoi faire et encore moins qui contacter. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons vous apporter un maximum d’informations pour vous aider dans le cas d’un incendie.

Contactez votre agent d’assurance

Vous devrez commencer une réclamation et répondre à vos besoins immédiats. Les fonds de « perte de jouissance » de votre police d’assurance peuvent couvrir les frais de subsistance et autres dépenses quotidiennes. Si vous recevez ces fonds ou une avance sur votre demande, conservez tous les reçus et conservez un registre détaillé de tous les achats. Votre agent d’assurance devrait également être en mesure de vous aider à sécuriser votre propriété et de vous proposer des recommandations pour le nettoyage ou la restauration des objets récupérables. Essayez de dresser un inventaire, dès que possible, des articles ménagers à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments qui ont été endommagés par le feu. En cas de doute ou de besoin, faites appel à un expert d’assuré. En tant que professionnel en la matière, il est le mieux placé pour connaitre les vrais dégâts causés par l’incendie de cette manière, vous pouvez vous rassurer que la somme versée par l’assurance sera la véritable valeur des matériels endommagés. Ne jetez les marchandises endommagées qu’après l’inventaire par l’expert en assurance.

Protégez votre maison

Même si votre maison est endommagée et que vous ne pourrez peut-être pas y rester, en tant que propriétaire, vous devez toujours la protéger autant que possible des intempéries et des entrées illégales. Vous devrez toujours effectuer des versements hypothécaires, même si votre maison est détruite. Vous devrez également poursuivre tous les paiements de voiture et remplacer toutes les cartes de crédit qui auraient pu être détruites dans l’incendie de la maison. Les objets détruits dans un incendie de maison sont généralement couverts par une assurance après le passage de l’expert d’assuré. En règle générale, la politique des propriétaires est une politique de coût de remplacement. Lorsque c’est le cas et qu’une perte survient, vous recevrez la valeur en espèces réelle de vos articles endommagés au moment du règlement et pourrez récupérer le coût de remplacement une fois les articles remplacés. Pour vous assurer que tout est comptabilisé, gardez un inventaire de vos biens à domicile. Cet inventaire doit inclure la date d’achat, le coût à l’achat et la description de chaque article, dans la mesure du possible.

Précautions à prendre

Le câblage domestique qui peut avoir été endommagé par l’eau doit être vérifié par un électricien agréé avant de remettre le courant. Vérifiez les dommages structurels causés par l’incendie car les toits et les planchers peuvent être affaiblis. L’inspecteur en bâtiment du conseil local peut être en mesure d’aider. Les aliments, boissons et médicaments exposés à la chaleur, à la fumée ou à la suie peuvent être jetés de manière appropriée. Les réfrigérateurs et congélateurs non ouverts conserveront leur température pendant une courte période. Cependant, n’essayez pas de recongeler des articles décongelés. Si un service public (gaz, électricité ou eau) est déconnecté, il est de votre responsabilité de faire vérifier et reconnecter les services par un professionnel agréé. N’essayez pas de reconnecter le service vous-même.

 

Leave a Reply

*