Fotolia_49374871_S

Généralités sur l’assurance habitation

Généralités sur l’assurance multirisque

Que l’on veuille acheter, louer ou vendre tout type de bien immobilier au Maroc, qu’il s’agisse d’un immeuble, d’une villa ou autre, on a sûrement entendu parler de assurance multirisque habitation qui est une référence dans le domaine. Mais que savons-nous réellement de cette assurance ? Nous essaierons dans cet article de faire le tour de la question, du moins nous parlerons des garanties de base qu’elle implique.

Qu’est-ce qu’une assurance multirisque habitation

L’assurance multirisque habitation concerne autant les locataires que les propriétaires. Elle permet de se prémunir des dégâts qui pourraient affecter nos biens dans le quotidien de la vie domestique. Certes l’assurance multirisque n’est pas obligatoire mais elle permet de se protéger de manière efficace. Dans un premier temps cette assurance protège des dommages que nous ou les personnes et choses (animaux) à notre charge pourront causer aux tiers. Elle protège aussi contre les vols ou les accidents qui peuvent toucher le personnel de maison.

Les incendies, les dégâts causés par les eaux sont aussi pris en charge. Les dégâts causés par les miroirs, les fenêtres, les vérandas, les verrières ou les panneaux solaires sont également pris en charge. Cette assurance permet aussi de couvrir les dégâts subis par nos appareils électroniques et électriques, les produits contenus dans ces appareils lors de l’accident sont également remboursés par la compagnie d’assurance. Les dégâts causés par les intempéries, les émeutes ou autres mouvements populaires tout comme les biens endommagés lors d’un voyage sont aussi à la charge de la compagnie d’assurance. Rapprochez-vous d’une compagnie d’assurances afin d’avoir plus de précisions à ce sujet.

Leave a Reply

*