assurance habitation jeune

Faire de bons plans avec l’assurance habitation jeune

Aujourd’hui, de nombreuses compagnies d’assurance s’adressent également aux jeunes de moins de 30 ans. Elles leur proposent en effet une formule « assurance habitation jeune », spécialement dédiés aux demandes des étudiants et jeunes actifs.

Il faut en effet savoir que les étudiants et jeunes actifs sont souvent confrontés à beaucoup de nouveaux besoins qui nécessitent des solutions (première voiture, premier logement, premier boulot…).

Les différentes garanties comprises dans une assurance habitation jeune

Un contrat d’assurance habitation jeune contient à peu près toutes les garanties que celles figurant sur un contrat d’assurance habitation « normal ». A savoir :

  • Une garantie de protection du logement et des biens contre les incendies, les explosions, les dégâts des eaux, les bris de glaces, les catastrophes naturelles, les tempêtes…
  • Une couverture de responsabilité civile et locative
  • Une garantie contre le vol
  • Une couverture contre les dommages causés aux équipements électriques par un incendie ou une surtension…
  • Sans oublier la garantie qui engage la compagnie d’assurance à remplace à neuf le contenu du logement (meubles, vêtements, électroménager, audiovisuel et informatique) en cas de sinistre !

Quels sont les avantages ?

Les avantages de la formule « assurance habitation jeune » sont multiples : par exemple, pour un tarif moins élevé, les étudiants et jeunes salariés bénéficient des mêmes garanties que celles figurant sur un contrat d’assurance habitation « normal ».

Ce type d’assurance offre ainsi la possibilité aux jeunes de profiter d’une protection complète à des tarifs largement moins chers que la normale. Certains assureurs vont même jusqu’à proposer des packs spécifiques afin d’offrir le maximum d’avantages aux étudiants et jeunes actifs.

Dans le cas où l’étudiant devient salarié au cours de son contrat d’assurance, le jeune assuré est tenu de notifier ce changement de situation auprès de son assureur.

L’assurance habitation jeune : bon plan pour prendre son envol en toute sécurité

La formule « assurance habitation jeune AXA» représente une véritable opportunité pour les étudiants et jeunes salariés. Ce type d’assurance présente en effet toutes les options dont ils ont besoin sans pour autant puiser dans leurs réserves financières.

Leave a Reply

*