assurance pas chère

Assurance habitation pas chère : comment faire des économies

si vous êtes à la recherche d’une assurance habitation pas chère, cet article est écrit pour vous. Voici quelques astuces pour trouver votre bonheur.

1. Utilisez Internet !

Grâce à Internet et aux comparateurs vous avez désormais la possibilité de comparer les offres de la plupart des assureurs sans vous déplacer, depuis chez vous.

Vous gagnerez ainsi beaucoup de temps dans votre recherche d’une assurance habitation moins chère, aurez tout le loisir de comparer et de pouvoir choisir l’assurance la plus adaptée à vos besoins et à votre budget.

Notons aussi que les offres en ligne sont souvent beaucoup plus intéressantes que ce que l’on pourrait vous proposer par ailleurs.

Il est important de regarder les devis dans le détail et de comparer des offres proposant des garanties et une couverture équivalentes. Mais quoi qu’il en soit, faites jouer la concurrence.

2. Optimisez votre protection.

Il est nécessaire si vous souhaitez trouver une assurance habitation moins chère, de chercher à optimiser votre protection. C’est à dire que vous devez prendre le temps de définir vos besoins et les concessions que vous pouvez être prêt à faire afin de choisir une assurance habitation qui vous correspond, ni plus, ni moins. Cela peut se faire en quatre étapes :

– Etudiez les devis dans le détail.

Nous ne le répèterons jamais assez, mais le temps que vous passerez à étudier et comparer les devis qui vous sont proposés est la première source d’économie sur votre assurance habitation.

– Ne souscrivez pas à des options superflues et déclarez vos bien à leur juste valeur.

Après avoir étudié les devis, sachez éliminer les options qui vous semblent superflues ou les couvertures trop élevées par rapport à la réalité de votre logement et de vos biens. Cela vous demandera d’avoir clairement identifié vos besoins en amont, mais c’est en choisissant une assurance qui collera le plus à VOTRE réalité que vous arriverez à la payer moins chère.

– Optimisez votre protection en jouant sur les franchises.

Le montant des franchises joue un rôle très important dans le cout d’une assurance habitation. En fonction de votre situation et du niveau de protection que vous jugez acceptable, à vous de choisir le montant de franchise qui vous convient. Mais ayez toujours en tête que ce choix est important car il va déterminer votre indemnisation réelle en cas de sinistre.

– Remboursement valeur à neuf ou prise en compte de la vétusté ?

A vous de déterminer, en fonction de la valeur de vos différents équipements et de leur type de déterminer le compromis idéal. Le remboursement valeur à neuf fait significativement grimper le cout de votre assurance habitation, à vous de voir si ce choix est judicieux ou pas dans votre situation. Il est important de bien étudier les pourcentages appliqués par votre assureur au niveau de la vétusté et ce qu’il entend exactement par valeur à neuf, cela a tendance à varier d’une compagnie à l’autre.

3. Equipez vous en dispositifs de sécurité.

Nombreux sont les assureurs qui proposent des remises parfois importantes lorsque vous disposez de dispositifs de protection ayant pour objectif de limiter les risques d’incendie (gicleurs, détecteurs de fumée) ou de vol (alarmes de protection, portes blindées, barreaux, télésurveillance) par exemple.

A vous de déterminer si l’installation de certains dispositifs de sécurité est opportun dans votre situation. Ils peuvent vous permettre de gagner en confort et en sécurité personnelle tout en vous aidant à payer votre assurance habitation moins chère. Une piste à explorer…

4. Regroupez vos assurances.

N’hésitez pas à contacter la compagnie qui assure votre voiture, votre moto ou votre résidence secondaire et à lui demander de vous proposer une offre pour votre habitation principale. Les remises qui peuvent vous être proposées sont parfois très intéressantes.

Bien entendu, nous vous conseillons vivement de toujours comparer les devis de votre assureur avec ce que peuvent vous proposer les autres compagnies en utilisant un comparateur sur Internet.

Leave a Reply

*