emménager

6 choses à faire avant d’emménager

Vous avez trouvé votre location parfaite, mais il y a encore six choses importantes à prendre en charge avant que les meilleurs jours de votre vie ne commencent.

On s’amuse déjà? Eh bien, ce serait en fait un « non »; emménager dans votre nouvelle location va impliquer de la paperasserie, du travail lourd, et cela va plus que probablement vider votre compte bancaire (du moins au début).

Mais ne désespérez pas, il y a de l’espoir à l’horizon. Commencez à vous réjouir de l’indépendance et des bons moments avec des amis dans votre propre foyer avec nos six conseils ci-dessous….

1. Enlevez cette paperasse encombrante du chemin.

Cela peut sembler évident, mais ayez une bonne lecture de votre nouveau bail avant de le signer. Si vous voyez quelque chose que vous n’aimez pas (ou ne comprenez pas tout à fait), mettez-vous d’accord avec l’agent immobilier, ou faites-le vérifier par vos parents.

Informez vos colocataires le plus rapidement possible du montant des obligations qu’ils ont contractées, et faites en sorte qu’ils soient logés une recherche Google rapide vous orientera dans la bonne direction.

Pendant que vous êtes en ligne, faites brancher votre électricité, le gaz (si vous en avez besoin) et l’Internet. Il vaut également la peine d’obtenir une soumission sur l’assurance du contenu; pensez à une police qui couvrira les bris accidentels pour une protection supplémentaire pendant le déménagement.

Il est aussi bon de se renseigner sur le syndic de copropriété, si vous avez choisi une résidence.

2. Trouvez qui fait le gros du travail.

Dans un monde parfait, ceci impliquerait un appel téléphonique à la compagnie de déménagement pour réserver votre date et heure préférées. Si votre budget ne tient pas compte de ce genre d’extravagance, il vaut la peine de se demander si vous allez :

  1. a) enrôler un ami avec une fourgonnette;
  2. b) enrôler un ami et louer une fourgonnette; ou
  3. c) louer le forfait complet – compagnon et fourgon.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas de prendre rendez-vous avec votre agent pour récupérer les clés en premier.

Qui allez-vous attacher à la corde pour aider avec le levage lourd? Photo: Getty

3. Trouver les meubles manquants

Nous avons tous vécu ça; la première nuit dans votre nouvel appartement en location, se détendre et savourer une boisson froide, en se jetant sur un canapé fait de caisses de carton poussées contre un mur.

Évitez ce rite de passage en dressant une liste rapide des meubles et appareils électroménagers essentiels dont vous ne voulez pas être dépourvus la première nuit, en les envoyant par courriel à vos colocataires et en commandant tout ce que vous n’avez pas maintenant – cela peut prendre des semaines pour commander de nouveaux meubles, alors organisez-vous.

4. Changement d’adresse

C’est un fait que nous recevons tous beaucoup moins de courrier de nos jours, mais cela arrive, et il y a deux écoles de pensée sur la meilleure façon d’ y faire face.

La première option est la méthode réactive, essentiellement « attendre et voir ». C’est l’idéal si vous venez de déménager de la maison de vos parents; laissez simplement le courrier s’empiler en hauteur et ramassez-le auprès de vos parents lorsque vous irez déposer votre linge un mois plus tard. Il vous suffit ensuite de mettre à jour votre adresse pour toute correspondance importante.

La deuxième option, la méthode proactive, consiste à dresser une liste de ceux qui utilisent encore le poste et à leur faire savoir que vous avez déménagé. Si cela pose trop de problèmes, utilisez la redirection du courrier pour les deux premiers mois.

5. Remplir le réfrigérateur

Vous savez de quoi on parle: des visites au hasard. Elles se produiront, et quand cela arrivera, soyez préparé avec un réfrigérateur rempli pour cette fête impromptue!

6. Penser à l’avenir

Comparé à la vie à la maison avec vos parents, la location ralentira toujours votre épargne, mais c’est quand même une étape importante sur le chemin de l’indépendance.

Considérez le défi de gestion d’un budget comme une leçon de vie importante et l’accès rapide à une véritable éducation financière. Sans parler des expériences de vie qui peuvent venir du fait de vivre loin de chez soi, avec des amis, qu’on ne peut pas évaluer.

Leave a Reply

*